top of page

À propos

Découvrez en d'avantage sur le Back'UP Festival

Back Up Festival 2023-99.jpg

Notre histoire

Un héritage
500px-Logo_bbf-1_edited.png

Peut-être que le Big Boss Festival vous rappelle des souvenirs, peut-être que vous n’en avez jamais entendu parler, peu importe.

Le Big Boss Festival a débuté sur le pré d’une ferme à Tavannes avec deux groupes régionaux – Petrolette et F.A.C – et un public restreint en 1999. Dès le milieu des années 2000, il a accueilli chaque année plus de quatre mille personnes et plus de dix groupes internationaux répartis sur deux scènes. Sa dernière et 10e édition à eu lieu en 2008. 

Un solide héritage pour nous, l’équipe du Back’UP Festival.

Une première édition

En 2021 une équipe s’est formée dans le but de relancer un festival en s’appuyant sur cette héritage. C’est en juin 2022, que ce dernier a eu lieu pour la première fois. Il a réuni environ six cents personnes de toutes générations sur le même pré de la même ferme à Tavannes. 

Le Back’UP Festival avait accueilli 3 artistes pour sa première édition : Hopen, WorshipNoiz et RDJ. Une après-midi riche avec un programme pour les enfants, différents stands à découvrir et de quoi manger et boire.

Une association
107CEA9C-EDF7-41AF-A76E-D7E4A120C8DE.jpg

Nous avons créé le 14 mars 2023 une association à but non lucratif sous le nom de « Back’UP Festival ».

Basée sur un engagement bénévole de personnes motivées, l’association a pour but de partager une bonne nouvelle qu’est celle de l’Évangile au travers de la musique et en même temps de promouvoir des groupes musicaux chrétiens.

De plus, la vision des bénévoles est généreuse, elle se veut au service de la population et de la région en réunissant petits et grands, jeunes et plus âgés, croyants et non-croyants à Tavannes.

Ce que disent les festivaliers

Jean-Philippe 

Niedergang

"Super festival, le peuple de Dieu se rassemble grâce à vous pour louer et partager dans la joie. Tout était parfait. Excellente organisation. Excellents artistes, bravo à vous."

Naomi Geiser

"Un endroit rêvé pour découvrir de nouveaux artistes et se réjouir tous ensemble :)"

Christian Monod

"Un grand merci pour ce beau festival. Je suis pasteur à Lausanne et je suis venu avec mes ados. C'était de qualité : musicale, spirituel, accueil."

Le comité

Nos sponsors et partenaires

SLR _edited.png
RJ black_edited_edited_edited.png
radior black.png
thimoo-logo_L_edited.png
Logo copie_edited.png
bottom of page